Soundspaleo vous présente les instruments à vent intuitifs, les flûtes utilisées par les bergers dans les prairies au milieu d'Europe.
Ces instruments folkloriques ont une longue tradition et leurs fabricants sont littéralement les maîtres de leur métier. La production manuelle elle-même prend du temps et commence par la collecte du bois, qui se laisser sécher pendant environ 2 à 4 ans. Le bois le plus couramment utilisé pour la production est le bois de sureau. Le sureau est facile à percher à l'aide du foret pour obtenir une cavité nécéssaire. Puis un mécanisme de son doit être créé, ce qui est littéralement une tâche difficile, mais les artisans savent bien comment le faire et faire en sorte que l'instrument sonne bien. Progressivement, pas à pas, un instrument folklorique avec des tons aliquotes (et curatifs) est créé. Enfin, les instruments se parent d'ornements d'époque, de vernis ou d'aspect naturel.
De quels instruments agit-il? Les instruments à vent traditionnels comprennent Fujara, Koncovka et Sifflet de berger traditionnel.