Tambours Chamaniques

PRESENTATION

Le tambour, instrument de musique ancestral, aide l'homme à communiquer avec le monde des Esprits et agir dans cette autre Réalité pour venir en aide aux membres de sa communauté.

Le rythme soutenu du tambour, accompagné ou non par des chants, projette le chaman hors de son état ordinaire, hors du monde réel, dans le royaume des morts et des Esprits.

Le chaman est l'intermédiaire entre le monde visible et le monde invisible, il est sollicité tantôt pour des problèmes collectifs comme la chasse, la sécheresse, les conflits, tantôt pour des difficultés personnelles comme la maladie, la mort, la divination.

Le son du tambour résonne au rythme de la Terre Mère, ramenant tout à l'équilibre.


FABRICATION

Nos tambours sont fabriqués dans un endroit énergétiquement propre, avec de bonnes intentions et un esprit honnête. Le tabac et la sauge sont sacrifiés pour se réconcilier avec les animaux qui ont fourni leur peau.

La peau de cerf est étirée sur un cadre en bois. Elle est peu modifiée, traitée uniquement contre la dégradation et les insectes nuisibles. Elle conserve les propriétés du cuir - elle réagit à l'humidité de l'air. Si elle est élevée, il est recommandé de chauffer le tambour près du radiateur ou du feu à une distance adéquate.

Ce que le tambour n'aime pas - traitement irrespectueux, manque d'intérêt, placement à long terme dans un environnement humide (par ex.: à la cave).

Ce que le tambour aime - quand vous le traitez avec respect et dignité.




Ses battements rythmiques induisent la transe dans les cérémonies rituelles, répètent le son primordial émis au moment de la création de l'univers, rappellent le fracas du tonnerre et de la foudre et provoquent la terreur des ennemis au cours des combats.

J. Chevalier, Le Dictionnaire des symboles, Paris, Robert Laffont, 1969, p. 732-733.



On vous invite à prendre le casque ou les écouteurs pour apprécier le son enrégistré :)