L'histoire personnelle de l'arbre de pluie (écrit par Eva Klímová)

26/04/2023

J'ai toujours eu le sentiment que faire des arbres de pluie était en quelque sorte la mission de ma vie. J'ai tout appris de Martin et lorsqu'il a quitté ce monde, je n'ai eu aucun doute sur le fait que je devais continuer à perpétuer son œuvre.

C'est un travail magnifique et je suis très reconnaissante de pouvoir diffuser son intention de guérison. Je remercie non seulement Martin pour son travail, mais aussi tous ceux qui le traitent avec respect et amour...

L'histoire personnelle de Martin et de l'arbre de pluie

L'arbre de pluie porte en soi l'histoire personnelle de son inventeur Martin Pečenka Klíma. Si vous voulez comprendre ce qui rend cet outil de musicothérapie exceptionnel et pourquoi il fonctionne, vous devez comprendre ce qui a été à l'origine de sa création…

La vie de Martin était un grand paradoxe, sa vision personnelle d'une vie en harmonie et en amour a été minée dès son enfance par des événements très traumatisants. Qu'il s'agisse de la dysharmonie dans sa famille, de la mort d'un être cher dés son jeune âge, ou encore d'une lutte intérieure quotidienne du fait de son addiction à l'alcool, de sa dépression et de son état anxieux. Ce qui est admirable chez Martin, c'est qu'en dépit de tout cela, il n'a jamais renoncé à la Vie jusqu'à son dernier souffle... 

Il a essayé d'améliorer sa propre existence tout en n'oubliant jamais celle des autres ! Il s'est lancé à la recherche de la paix intérieure, ce qui l'a aidé à inventer un outil aussi puissant que l'arbre de pluie. Pour lui, travailler sur cette invention n'était pas uniquement un défi mais avant tout un voyage d'auto-guérison. L'immobilité absolue et le fait d'être ici et maintenant, ainsi que la recherche d'un moyen pour affiner le son, augmenter le temps de tamisage, alléger la rotation, rétrécir le corps ou embellir la surface ont été ses motivations pendant plus de dix ans !

Beaucoup de grains de sable se sont écoulés avant que cette création originale ne voit le jour sous sa parfaite forme actuelle. Durant ce temps d'invention, d'innovation et de réalisation de l'instrument idéal, Martin était heureux et un processus de guérison l'a accompagné tout au long de sa quête! 

L'intention de cette œuvre est donc très claire : Il s'agit d'une intention de guérison.

C'est pourquoi ces arbres de pluie fonctionnent si bien et qu'ils sont populaires dans plus de trente pays à travers le monde tout en ayant eu un impact incroyable sur la vie des gens. Malgré le fait qu'il y ait des gens qui veuillent copier ce travail authentique pour leur propre profit, l'intention lucrative que ces copies véhiculent ne pourra jamais égaler l'intention originale de Martin. Sans oublier que son amour du détail et sa précision artisanale dans le développement du processus de fabrication ne pourront jamais lui être volées. 

Martin Pecenka Klima était un homme au grand cœur qui a laissé un beau cadeau aux personnes qui recherchent l'harmonie. Merci à ceux d'entre vous qui ont apprécié le travail de Martin, que ce soit en méditation personnelle ou en musicothérapie, et à ceux d'entre vous qui reçoivent ce message avec amour et respect. 

Les instructions et recommandations de Martin pour les méditations étaient aussi simples que la vie elle-même:

"Asseyez vous en silence ... Respirez profondément ... et écoutez ... c'est tout ce que vous avez à faire".

C'est dans le silence intérieur que se cache la plus grande force créatrice et que les miracles se produisent. L'arbre de pluie est le résultat de l'immersion dans la paix intérieure de Martin. Bien qu'il n'ait pas trouvé une paix durable dans ce monde, je crois que, là où il se trouve, il en profite pleinement. 

Bénissons son âme pour l'éternité.

Eva Klímová

(traduit par Veronika Paprsek) 


« L'un de premiers arbres de guérissons avait mesuré que 2 m et la durée du tamisage n'avait été que 3 minutes ! 

Aujourd'hui, les arbre de pluie de Martin Klima font 150 cm / 60 minutes, 120 cm / 40 minutes, 88 cm / 20 minutes, 70 cm / 9 ou 12 minutes, 60 cm / 7 minutes et 50cm / 4minutes.» 

Soundspaleo